Importance du SEO : Pourquoi investir dans le SEO ? Blog-One SEO Pau

Importance du SEO : Pourquoi investir dans le SEO ? Blog-One SEO Pau

Le référencement est un levier important de votre succès, c’est pourquoi vous devez vous concentrer sur l’optimisation de votre site Internet, de vos pages web.. C’est un travail de longue haleine, il faut de la patience et du travail. Votre entreprise a besoin du SEO, elle a besoin de faire du référencement. Cet article vous explique tout sur l’importance du SEO pour votre site Internet.

Importance du SEO pour votre entreprise

Vous voulez connaître l’importance du SEO, du référencement naturel pour les petites entreprises ? Vous souhaitez également savoir si le référencement est un bon investissement pour les années à venir ? Je réponds à toutes vos questions dans cet article. 

1. Le SEO ou référencement naturel offre des résultats durables pour une entreprise 

Importance du SEO, stratégie à long terme

Le référencement est une stratégie sur le long terme. Il vous apportera des résultats durable sur le long terme. Le SEO impactera notablement votre entreprise.
Vous vous êtes probablement peut-être posé la question suivante : «Combien de temps me faudra-t-il pour être classé n°1 sur mes mots clés ?». J’ai vu beaucoup de propriétaires d’entreprises et de sociétés commencer à faire de l’optimisation pour les moteurs de recherche et, après un mois ou deux, ils se contentent d’abandonner et de dire «le référencement ne fonctionne pas» ou «nous n’avons pas obtenu les résultats nécessaires pour justifier le coût.”  
Si vous lancez un nouveau site Web, il est important de savoir que vous obtiendrez des résultats à environ 6 à 12 mois. Cela peut sembler long pour certains, mais si l’optimisation de votre site est correctement exécutée, votre site Web restera sur les SERP durablement. 
L’impact est important pour les petites entreprises qui ont du mal à percer.  

SEO, impact pour votre entreprise sur le long terme

Si vous avez une entreprise, vous savez à quel point il est important de conserver vos clients et de trouver de nouveaux prospects. La visibilité de votre entreprise sur Internet est un atout majeur pour obtenir des résultats commerciaux. Le référencement peut vous aider en vous offrant une visibilité dans les pages de résultats de Google et par extension en augmentant vos vente. Mais pour obtenir des résultats,  il est nécessaire d’investir en temps et en argent. 

Il existe de nombreux de facteurs à prendre en compte lorsque nous pensons au référencement. Vous avez besoin d’expertise et d’un plan réalisable pour réussir votre référencement.

Le référencement est, et sera un bon investissement pour une activité en ligne, ce qui nous amène au point suivant.

2. Votre retour sur investissement sera important

Le référencement apporte un excellent retour sur investissement si vous avez un budget sain et un processus continu. Ne vous déterminez pas au départ des objectifs inatteignables. Prévoyez un travail, un budget pour 6 à 12 mois, c’est le temps qu’il faut prévoir. Si vous serez déçu par les résultats et vous aurez l’impression d’avoir jeté votre argent par les fenêtres.

Un investissement dans le SEO est un investissement pour l’avenir de votre entreprise. Un plan à long terme vous apportera un retour sur investissement, car le référencement est une stratégie de marketing en ligne avec l’un des meilleurs retours sur investissement.

Il est difficile de calculer le retour sur investissement, mais vous disposez de nombreuses analyses que vous pouvez suivre et évaluer pour atteindre vos objectifs. Malgré tout, le référencement organique (SEO) est bien plus puissant que les autres tactiques de marketing en ligne, et plus fort que les annonces de recherche payées. Le référencement est environ 5,66 fois meilleur que la recherche payée.  

Ci-dessous, vous pouvez voir à quoi vous attendre du référencement :

On peut voir dans cet exemple que les résultats au cours des premiers mois ne sont pas marquants. Mais sur le long terme les résultats évoluent.

3. La recherche organique est souvent la principale source de trafic  

La recherche organique est responsable d’une grande partie du trafic d’un site Web.

Selon BrightEdge, 51% de l’ensemble du trafic sur les sites Web provient de la recherche naturelle, 10% seulement de la recherche payée, 5% de la recherche sur les réseaux sociaux et 34% de toutes les autres sources.  

La visibilité est un atout important et Google possède une part du marché nettement plus importante que celle de ses concurrents tels que Yahoo, Bing, Baidu, Yandex, DuckDuckGo, etc.

4. Le SEO est moins cher que le référencement payant

Le référencement naturel est moins cher sur le long terme. Pourquoi ?

Concernant le référencement naturel, vous devez investir plus d’argent dans la première phase mais les résultats apparaissent sur le long terme et ils sont, surtout, durable dans le temps.
Si on le compare au référencement payant. Ce dernier est payé mensuellement. Si vous arrêter de payer, le trafic se tarit.
Tant que vous continuez à payer, vous avez des résultats, mais sur le long terme vous aurez investi plus d’argent.

Le SEO convertit plus efficacement sur le long terme, le référencement payant a des résultats plus rapide mais il n’est pas pérenne et plus onéreux. Beaucoup de propriétaire de sites Internet n’investissent pas dans le SEO, ils préfèrent le référencement payant. En fait les deux méthodes sont complémentaires.

5. Le SEO est quantifiable

Le suivi, l’analyse de votre SEO va fournir de nombreuses informations. La difficulté est d’extraire ces données et de prendre les bonnes décisions pour améliorer vos résultats. Certains outils peuvent vous aider à suivre les performances de votre site Web.

  • La Google Search fournit des données concernant les performances, les problèmes de mobilité, l’indexabilité ..
  • Google Analytics fournit d’autres données. Vous pouvez voir des informations concernant vos internautes : ce qu’ils aiment, ce qu’ils lisent et les sources de trafic .. réseaux sociaux .. pages les plus cliquées ..

Une bonne façon de commencer votre SEO est de démarrer en réalisant un état des lieux, un audit SEO, d’examiner le trafic, de vérifier les pages à améliorer, les liens obsolètes, puis d’évaluer les backlinks, la concurrence ..

6. Crédibilité et confiance

L’objectif du référencement est aussi de renforcer la confiance et la crédibilité de Google et de l’utilisateur. L’utilisateur joue le rôle central. Il participe au succès de l’entreprise tout comme Google.

L’expérience utilisateur

Vous devez bien connaître votre public cible et renforcer son attrait pour renforcer l’autorité du site de votre entreprise.Tout le monde veut du trafic, de la confiance et de la crédibilité, mais peu de gens savent vraiment que UX est impliqué dans ce processus. Si vous gagnez en confiance et en crédibilité, votre site Web gagnera en autorité, mais ce n’est pas facile.
Et pour cela, vous devez offrir des informations précieuses, un site Web propre et facile à utiliser à vos utilisateurs. Cela prend du temps, de la patience, des efforts pour faire en sorte que votre public fasse confiance à votre site, votre entreprise, votre marque et au contenu que vous fournissez. Toute croissance d’entreprise a besoin de l’expérience utilisateur dans sa stratégie de génération de leads.

Les éléments de conception d’un site sont importants :

  • Une navigation facile
  • Une structure intuitive du site, constitue un point de départ pour la création de sites Web conviviaux.
  • Il est très important d’avoir un contenu et une description pertinente pour chaque section de votre menu, pour chaque page.

Un référencement efficace repose sur trois piliers : autorité, pertinence et confiance.

Le facteur “confiance” de Google est une combinaison de nombreux facteurs permettant de déterminer le degré de confiance d’un site. Plus un site est dit “confiant”, mieux ses articles sont classés sur Google.

Un site Web est considéré comme moins “confiant” en raison de son contenu préjudiciable et / ou de qualité médiocre.  

7. Obtenez plus de clients avec le référencement local

Si nous parlons des raisons pour lesquelles vous avez besoin d’investir dans le référencement, l’optimisation locale, le référencement local devrait figurer sur la liste.

En raison de l’augmentation du nombre de recherches mobiles et de recherches vocales, le référencement local a commencé à dominer les tendances du référencement. Maintenant, il est devenu quasi obligatoire. La recherche locale sur des cartes aide l’utilisateur à avoir davantage confiance et à mieux connaître votre entreprise. Il peut vous situer rapidement. Google My Business est un excellent moyen de démarrer votre processus de référencement local. Vous pouvez ajouter des informations NAP (nom, adresse, téléphone), connecter votre site Web, associer un compte social, ajouter des images et bien plus encore.

Vous pouvez utiliser le référencement pour votre blog, votre site d’entreprise. Recherchez des mots-clés géolocalisés à inclure dans vos articles, ainsi que pour améliorer votre classement en ciblant les premières positions dans Google.

8. Obtenez de nouvelles opportunités pour votre entreprise

Un référencement naturel bien conçu peut vous offrir de nouvelles possibilités. Votre entreprise, votre marque, vos produits sont mieux connus. Votre site est “trouvé” plus facilement sur le Net. Vous acquérez de nouveaux clients, effectuez de nouvelles ventes.

En conclusion

Le référencement est un élément très important de votre marketing. Il aide les internautes à trouver votre site Internet, puis à partager votre contenu.
Les entreprises devraient davantage investir dans le référencement naturel, le SEO. La mise en œuvre d’un référencement de qualité présente de nombreux avantages pour votre entreprise et ce quelle que soit sa taille.
Le référencement naturel est plus intéressant sur le long terme, plus pérenne comparé au référencement payant. 

J’ai trouvé cet article très édifiant, il est une traduction de ce post :https://cognitiveseo.com/blog/21031/reasons-to-invest-in-seo/
Auteur : Andreea Sauciuc

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