Backlinks et référencement/SEO

Backlinks et référencement/SEO

Un backlink est un lien vers un site Internet. Il relie un site web à un autre site. En d’autres termes, il s’agit d’un lien provenant d’un site qui mène à votre site, par exemple. Ils montrent une transition d’un site à un autre ou d’une page à une autre.

Les backlinks, comment les créer gratuitement ?

Définissons tout d’abord ce qu’est un backlink ? A quoi cela sert et comment cela fonctionne ?

Backlinks et référencement

Les Backlinks sont une partie essentielle du processus de référencement. Ils aident les robots à explorer les pages de votre site et à les indexer correctement.

C’est pourquoi il est important d’obtenir autant de liens que possible en vue d’améliorer le classement de votre site internet.

Backlink, lien hypertexte

Les backlinks sont des liens hypertexte dans le texte de vos articles. L’algorithme de Google PageRank prend en compte les sources de ce type de lien (qualité) et leur nombre (quantité) puis estime l’importance, la qualité de cette page.

Lorsqu’un internaute effectue une recherche, Google tout comme les autres moteurs de recherche présentent dans ses pages de résultats les liens vers les sites Web. Il met en avant les site qu’il « jugent » pertinent et de qualité. Les Backlinks aident votre site à améliorer le trafic de votre site.

  • Il existe 2 types de Liens, de backlinks

    Les paramètres « dofollow » et « nofollow » sont utilisés pour indiquer aux robots si un lien, une page peut être indexés.
    L’attribut « Nofollow » empêche les robots des moteurs de recherche d’analyser un lien spécifique.
    L’attribut »Dofollow » permet aux liens d’être indexés

Quelques astuces pour créer des backlinks de qualité

Ces recommandation sont simples. Elles vous aideront à améliorer votre référencement, à augmenter votre trafic.

Les moteurs de recherche apprécient tout d’abord les sites :

  • rapides
  • fiables, dignes de confiance

1- Utilisez les réseaux sociaux pour obtenir des backlinks : Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Reddit, Quora… Cela ne signifie pas que vous devez rédiger des contenus pour ces plateformes. 

2- Inscrivez votre site dans les annuaires locaux ou thématiques. 

3- Participez aux forums de votre thématique : Essayez de trouver des forums liés à votre activité. Etudiez le forum, ses règles et son fonctionnement. Examinez le forum pour savoir si ses membres partagent des liens dans des discussions. Devenez une personne fiable qui se fait de plus en plus d’amis et place des messages intéressants pour les participants au forum. Grâce à cela, vous pouvez créer davantage de liens internes avec votre profil et acquérir de l’autorité.

En résumé :

  • Rédigez un profil complet.
  • Publiez des contenu
  • Dialoguez

4- Faites des commentaires sur les blogs

Comment obtenir des backlinks de qualité ?

Si vous rédigez des contenus utiles, de qualité, qui satisfont vos utilisateurs alors ces derniers feront la promotion de votre entreprise. Ils partageront vos contenus, et deviendront des lecteurs réguliers .. des clients.

1- N’oubliez jamais que vos internautes constitue le coeur de votre entreprise. Votre contenu doit être informatif et utile. Répondez à leurs attentes. Lorsque les internautes partagent vos contenu, cela signifie pour Google qu’ils vous confèrent une certaine compétence, autorité.

2- Résolvez les problèmes de vos internautes, prospects ou clients. Votre objectif  est de les aider à trouver une bonne solution. Pensez aux besoins de vos utilisateurs. Créer un contenu de qualité.

3- Vos contenus doivent être uniques, intéressants, bien construits.

4- Rédigez des contenus régulièrement. Utilisez un calendrier éditorial et essayez de vous y tenir. 

5- Faites la promotion de vos contenus sur les réseaux sociaux.

La création de liens, de backlinks n’est pas simple, elle est chronophage, elle demande beaucoup de travail et n’est pas toujours gratuite. mais ne vous découragez pas !

Ou appelez-nous au 06 72 27 10 69 !