Si vous avez créé votre compte Instagram à l’aide de votre adresse e-mail, vous ne l’avez peut-être pas lié à votre compte Facebook. Facebook n’est pas un service que tout le monde utilise, mais il est très facile de se connecter à Instagram pour ceux qui le souhaite. Ils sont tous deux des filiales de la même société mère Meta, ils sont donc profondément intégrés et partagent bon nombre de fonctionnalités. Pour tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, voyons comment connecter Instagram à Facebook.

Pour lier Instagram à Facebook en 2 clics !

 Accédez à votre profil Instagram. Appuyez sur ≡ => Paramètres => Espaces comptes => Configurer l’espace Comptes → Ajouter un compte Facebook (Numéro de mobile ou adresse e-mail et mot de passe Facebook) . Connectez-vous avec votre compte Facebook et choisissez ce que vous souhaitez synchroniser entre les deux comptes.

Comment connecter votre compte Facebook à Instagram ?

Les choses ont un peu changé depuis que Facebook est devenu Meta. Je vous explique tout ! 

Vous souhaitez lier vos comptes Facebook et Instagram ? Publier sur Facebook et Instagram simultanément pour gagner du temps et développer votre business ? 

Facebook est le plus connu et le plus populaire. Il est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d’échanger des messages, joindre et créer des groupes et d’utiliser une variété d’applications. Source : Wikipédia

Instragram est une application, un réseau social et un service de partage de photo. Depuis 2012, l’application appartient à Facebook, elle est disponible sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone et également sur ordinateurs avec des fonctionnalités réduites. Source : Wikipédia

Une page Facebook

Une page Facebook Business est une opportunité gratuite pour les entreprises d’augmenter la notoriété de leur marque et de générer des ventes sur Facebook. Une Page Facebook est une page qui permet aux entreprises de développer leur business et de dialoguer avec leurs clients, leurs prospects. Pour créer une page d’entreprise Facebook, connectez-vous simplement à votre compte Facebook personnel puis cliquez sur «Créer une page» dans le menu déroulant, et suivez les étapes pour créer votre profil d’entreprise.

Page Instagram

Si vous vendez des produits via Internet, vous pouvez également utiliser Instagram. En effet Instagram aide les entreprises, petites, moyennes ou grandes, à capter de nouveaux clients et à se développer. Avec Instagram, les entreprises peuvent promouvoir leurs produits, leurs services, auprès de personnes intéressées par ce qu’elles font. Vous pouvez même lier vos comptes Facebook et Instagram pour plus d’efficacité marketing.

Pourquoi lier une page Instagram et une page Facebook ?

Pourquoi publier sur Facebook et Instagram ?

A l’heure actuelle, les comptes Instagram ont la possibilité de publier sur Facebook. Vous avez la possibilité de créer une publication sur Instagram et choisir de la partager sur votre page ou votre profil Facebook.

Facebook a également introduit la possibilité de publier depuis une page Facebook vers un compte professionnel Instagram connecté. Avec cette nouvelle fonctionnalité Facebook, pas besoin d’utiliser d’outil tiers onéreux.

La possibilité de publier du contenu simultanément sur Instagram et Facebook, permet également un gain de temps et une réduction de la charge de travail.

Instagram est ajouté comme option de publication. Le contenu Facebook que vous venez de créer est poussé automatiquement sur Instagram lorsque vous le publiez

Associer Facebook et Instagram ou Comment lier Facebook et Instagram à partir de Facebook ?

Connecter Facebook à Instagram

Aller sur Facebook.com
Puis sur votre page.

Depuis votre page Facebook

1- Ouvrez votre page Facebook. Cliquer sur le logo Facebook, le menu de droite apparait : Gestionnaire de publicité, Jouer à des jeux …
puis en bas de la page et à gauche, cliquer dans le Sous menu Vos raccourcis : Sur le nom de votre page

Votre page s’affiche.

2- Dans le menu gauche Général, faites défiler jusqu’en bas, cliquer sur le bouton “Paramètres”

3- Cliquez sur Connecter le compte, faites à nouveau défiler le menu en bas, cliquer sur le bouton Instagram

4- Cliquer sur le bouton Associer le compte

5. Puis renseigner l’adresse email et la mot de passe de votre compte Instagram pour les connecter. Et cliquer sur Connecter

 

A présent votre compte Facebook est associé à votre compte Instagram. Si vous créez des publications sur votre compte Facebook, votre compte Instagram les affichera également.

D’autres articles peuvent également vous intéresser :