Vous êtes dentiste ? Vous avez un site internet dentiste ?

Plus de la moitié de tous les patients dentaires recherchent un nouveau dentiste en effectuant une recherche sur les moteurs en ligne comme Google, Yahoo et Bing. Si vous avez un site Web optimisé pour répondre à ses recherches, vous avez une bien meilleure chance d’attirer de nouveaux clients.

Le site Internet de votre cabinet dentaire en ligne ?

Créer votre site Internet pour capter les recherches de vos futurs patients

Pour vous aider nous avons rédigé de une check-list qui peut s’appliquer à tous types de sites, y compris un site internet pour dentiste : Commencer un blog : Chek-list pour lancer votre blog et ne rien oublier

Un autre de nos articles peut également vous aider : Créer son blog wordpress : les réponses aux questions que vous vous posez … 
Il s’agit d’un post consacré à la création de de site avec la plateforme wordpress.
Vous pouvez aussi nous contacter, nous répondrons à vos questions ou réaliserons le site internet pour votre cabinet dentaire.

A présent que vous avez créer votre site internet pour dentiste, parlons de son référencement.

Référencement, SEO pour le site de votre cabinet dentaire

Vous avez peut-être entendu parler de SEO ou d’optimisation pour les moteurs de recherche. Cela semble un peu compliqué comme cela, mais le référencement est en fait un ensemble de techniques qui appliquées à votre site peut vous permettre d’acquérir de nouveaux clients.  

Le SEO pour les dentistes repose sur plusieurs facteurs que nous aborderons dans cet article. 

Choisissez les bons mots-clés

Lorsque les patients recherchent des services, ils utilisent des mots clés comme « Chirurgien dentiste Lyon »,  « dentiste lyon » … Ils associent souvent votre activité à une localisation.  On recherche un dentiste près de chez soi.
Assurez-vous que votre site Web affiche votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone sur la page d’accueil et la page de contact.

Créer un contenu qui détaille votre pratique en lui associant le nom de la ville où vous exercez, des informations de contact, et quelques mots-clés comme « dentaire » et « accepte de nouveaux patients. »

Vous pouvez trouver d’autres mots clé en cherchant à déterminer les mots que vos patients utilisent ou recherchent le plus souvent. Ces mots clés sont en rapport avec vos services et votre emplacement.

Chaque page de votre site Web doit contenir des écrits originaux décrivant les services offerts par votre cabinet dentaire géolocalisé.

Création de votre page Google « MyBusiness »

Avoir une page d’entreprise visible sur Google est un excellent moyen d’augmenter la visibilité de votre cabinet dentaire localement.

Utilisez le nom complet de votre cabinet et l’adresse exacte de celui-ci. Il est très important que vous utilisiez le même nom d’entreprise, numéro de téléphone et adresse sur tous les pages en ligne.

En d’autres termes, votre annonce apparaîtra lorsqu’un internaute cherchera le terme «dentiste» associé au nom de votre ville.

Optimisation de votre site Web pour le référencement

On aborde ici l’aspect un peu plus technique du référencement et si vous n’êtes pas à l’aise pour apporter des modifications à votre site Web, n’hésitez pas à nous contacter.

Voici quelques préconisations pour améliorer le référencement de votre « site internet dentiste » :

  • Rédigez une page différente pour chacun de vos services. Vous gagnerez ainsi en clarté. Votre site sera mieux référencé.
  • Optimisez des balises de titre sur chaque page. Ce sont de brèves descriptions du contenu de votre page qui contiennent souvent le nom de votre entreprise.

Beaucoup d’autres détails techniques sont à prendre en compte (Les Balises Hn, la vitesse du site …).
Nous avons rédiger un article sur le sujet : Comment gagner du trafic vers votre site ?

Nous créons des sites Internet optimisés pour le référencement, ils vous aideront à vous démarquez de vos concurrents. N’hésitez pas à nous contacter.

 Création de liens et sensibilisation

Une fois votre site Web optimisé, concentrez-vous sur l’inscription de votre entreprise dans les annuaires dentaires/médicaux.

Lorsque les moteurs de recherche comme Google et Bing organisent et hiérarchisent les sites Internet, ils considèrent le nombre et la qualité de vos liens pointant vers votre site. Combien d’entreprises créent des liens vers votre site Web à votre avis ? Assez peu !

Vous devriez soumettre votre site à la Chambre de commerce de votre ville.

Assurez-vous que vous utilisez le même numéro de téléphone et et la même adresse pour chaque inscription. 

Si vous vous demandez comment commencer, un excellent moyen est de créer une page Facebook. Il fournit à vos patients actuels un moyen de vous joindre rapidement.

Vous pouvez également insérer un blog dans votre site en lien avec votre page Facebook et partager des informations sur des sujets commet : comment avoir une alimentation saine ? comment avoir de belles dents ? comment bien se brosser les dents ? …

Par où commencer avec votre site internet dentiste ?

Regardez votre site internet pour dentiste et commencez à réfléchir aux moyens de l’améliorer car une fois optimisé, vous pourriez doubler ou tripler votre trafic hebdomadaire.

  • Créer votre page Facebook, vous pourriez générer beaucoup de visites, et gagner de nouveaux patients.
  • Envisagez de parler à un professionnel du référencement. Ils peuvent vous aider à établir rapidement votre présence en ligne et à vous placer rapidement dans les résultats de recherche locaux pour les dentistes.
  • Créez une partie « blog » sur votre site pour partager des informations avec vos patients concernant l’hygiène dentaire

Booster la visibilité de votre site Web

Il y a tellement de bons moyens d’atteindre de nouveaux patients. Une fois que vous êtes sur les réseaux sociaux (Facebook), vous devriez vous concentrer sur la création de contenu unique, facilement partageable, des conseils pour avoir de belles dents saines … Il y a beaucoup de gens qui ont d’aller chez le dentiste, rassurez-les, parlez-leur des nouvelles techniques, sans douleur…

N’hésitez pas nous consulter, nous avons plein d’idées …

Site internet dentiste : Perdez-vous des patients parce que votre cabinet dentaire n’est pas en ligne?
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