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Vous souhaitez rendre visible la page Facebook de votre entreprise ou de votre site web ?  Référencer votre page Facebook sur Google ? Prenez connaissance de ces différents trucs à connaitre. Suivez ces conseils et votre page Facebook apparaîtra dans les premiers résultats sur les mots clés que vous aurez choisis.

Comment référencer votre page Facebook sur Google ?

5 façons d’optimiser votre page Facebook

1. Choisissez tout d’abord un nom, un titre pour votre page Facebook.

Cela peut sembler une évidence. Mais il s’agit de l’étape la plus importante pour optimiser votre page. Ne succombez pas à la tentation  de créer votre nom en ajoutant une succession de mots-clés. Vous risqué d’être spammé. Si c’est le cas, vos « fans » seront moins enclins à consulter votre page, encore moins à partager vos publications avec leurs amis. 

2. Choisissez une URL pour votre page Facebook

Créez pour votre page une URL unique. Votre URL peut être composée d’un terme, d’un mot clé qui représente votre activité, votre entreprise. 

3. Rédigez du contenu pertinent, intéressant afin de positionner vos mots-clé et de satisfaire vos fans et clients

Comme pour les sites Internet traditionnels, l’optimisation du contenu de votre page avec vos mots clés pertinents est la forme d’optimisation la plus fondamentale.
Rédigez du contenu pour présenter votre entreprise, son histoire afin de placer vos mots-clé et leurs variantes. Plus vous aurez de mots-clé (attention à la sur-optimisation) mieux ce sera. N’oubliez pas qu’ils doivent être insérer de façon naturelle.
Insérez des photos ..
Vos contenus doivent être intéressants, pertinents afin qu’ils soient partagés et qu’une communauté se forme autour de votre page.

4. Indiquez votre adresse, vos coordonnées : numéro de téléphone, email ..

De nombreuses entreprises n’incluent pas ce type d’informations sur leur page Facebook.
Google accorde une importance particulière aux pages contenant des informations spécifiques telles que le numéro de téléphone et l’adresse de votre entreprise.
Identifiez  votre entreprise en remplissant la page « À propos » : décrivez précisément votre société, votre activité, vos services.  les produits que vous proposez à la vente.
N’oubliez pas de faire figurer l’adresse de votre entreprise, ville, code postal .. .. 

5. Liez votre page Facebook avec votre site web, votre chaîne YouTube …

Plus il y a de liens entrants vers votre page, plus Google considérera que votre page fait autorité dans votre domaine. Il est donc important de lier votre page avec d’autres contenus, d’autres médias.
Ajoutez des liens depuis votre site Internet, des liens de type « Retrouvez-nous sur notre page Facebook », par exemple – depuis votre chaîne YouTube.
Vous pouvez également poster des liens sur certains blogs dont la thématique est proche de la votre.
Utilisez les annuaires etc..

 

Si vous suivez ces quelques conseils, votre page Facebook se positionnera dans les pages de résultats de Google. Mais comme toujours, il faut du travail et de la patience !

Le but est d’améliorer la visibilité de votre page mais surtout celle de votre entreprise sur Internet.

N’oubliez pas de travailler votre référencement naturel, votre référencement local et l’optimisation de votre chaîne YouTube.

 

 

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