8 plugins WordPress qui vous feront gagner un temps fou !

8 plugins WordPress qui vous feront gagner un temps fou !

La création d’un blog est super chronophage, des heures et des heures de travail. On n’a jamais assez de temps pour tout faire, surtout si en plus vous avez un emploi à plein temps, que vous vous occupez de vos enfants, de la famille, de la maison et j’en passe.

Vous démarrez tout juste votre projet ou vous êtes déjà lancé et vous êtes super motivé, mais il faut lire, apprendre comment créer un blog, obtenir du trafic, de planifier des messages sur les réseaux sociaux, construire votre liste email, gérer des commentaires …

Et plus vous apprenez, plus vous avez de travail, c’est épuisant mais il faut tenir, votre rêve est à porté de main.

Si je vous donnais quelques idées pour ajouter des fonctionnalités à votre site wordpress et gagner gagner du temps ?

Les plugIns présentés ci-dessous vous permettront de gagner du temps afin que vous puissiez vous consacrer à des choses vraiment importantes : rédiger du contenu et être en relation avec vos internautes, avec vos clients.

1 – Le PlugIn BEACON

Cet outil va vous permettre de gagner de nouveaux emails, d’enrichir votre liste d’inscrits. C’est très important, si par la suite vous désirez vendre vos produits.

Vous avez des articles qui traitent du même sujet. Vous pourriez créer un e-book à thème en regroupant ces articles et le proposant en téléchargement à vos visiteurs après avoir obtenu leur email.

Comment créer un e-book facilement en 90 secondes !

Télécharger le plugin et installez-le sur votre site Internet : http://beacon.by/

2 – Le Plugin Pretty link

Avec le Plugin Pretty Link, vous allez pouvoir créer des liens plus courts. Vos internautes s’en souviendront plus facilement.

Si vos liens ont une structure complexe avec des séquences aléatoires de nombres difficiles à retenir. C’est souvent le cas des liens d’affiliation. Vous pouvez créer un lien plus simple comme “http://votrenomdedomaine.com/lenomduproduit”.

Téléchargez le plugin : https://wordpress.org/plugins/pretty-link/

3 – Le Plugin Akismet

Il est un des plugins que j’installe en premier sur mes blogs. Akismet est le plugin anti-spam le plus populaire chez les bloggers. Il filtre très efficacement les spams. Il vérifie automatiquement tous les commentaires et filtre ceux qui ressemblent à des indésirables

Vous aurez besoin d’une clé d’API d’Akismet.com pour l’utiliser. Les clé sont gratuites pour les bloggers.

 4 – Le Plugin WP Broken Link Status Checker

Les liens “cassés” c’est à dire qui n’aboutissent sur aucune page, ils générent des erreurs 404. Ils nuisent au référencement de votre site Internet et aussi à vos utilisateurs.

Vous devez donc vous assurer que tous vos liens aboutissent sur des pages.

Sauf que cela prendrait des heures et des heures de les vérifier un par un. 

Ce plugin va vous faire gagner du temps puisqu’il va vous signaler les liens “cassés”, vous n’aurez plus qu’à les corriger. 

 Télécharger le plugin : https://wordpress.org/plugins/broken-link-checker/

5 – Le Plugin Enable Media Replace

Ce plugin est super pratique. Il permet de remplacer un fichier dans votre bibliothèque multimédia en téléchargeant un nouveau fichier à sa place.

Et le tout sans avoir à supprimer l’ancien fichier, à le renommer ou a le recharger.

Téléchargez le plugin : https://wordpress.org/plugins/enable-media-replace/

6 – Le Plugin Yoast SEO

On vous a déjà parler de référenceemnt ou de SEO pour booster le trafic de votre site … et là vous êtes parti en courant !

De quoi il s’agit ?

Pour tous les bloggers expérimentés ou non, le référencement est très important. Un site bien référencé a potentiellement plus de trafic. Il faut donc optimiser son site pour Google. Mais ce n’est pas simple.

Pour vous aider et gagner du temps, ce plugin va vous aider. Il va vous guider. Il vous aidera à optimiser vos articles, votre contenu, vos titres, vos metas …. 

Téléchargez le Plugin : https://yoast.com/wordpress/plugins/seo/

7 – Le Plugin MonsterInsights

Lorsque l’on devient blogger, on attrape une véritable addiction aux statistiques. Combien d’internautes ont-ils visité mon site aujourd’hui, ce mois, cette semaine ? Combien de pages ont été consultées ?

Ne perdez pas votre temps, installez ce plugin et vous aurez rapidement une vue d’ensemble directement sur votre wordpress, c’est même la première chose que vous verrez.

C’est un plugin Google Analytics pour WordPress qui vous présente les statistiques les plus importantes de votre site directement sur votre tableau de bord.

Téléchargez le Plugin : https://www.monsterinsights.com/

8 – Le Plugin UpdraftPlus WordPress Backup Plugin

N’oubliez jamais de sauvegarder votre site régulièrement.

Une nouvelle fois ne perdez pas de temps, ce plugin va vous aider, il simplifie les sauvegardes et la restauration. Vous ne perdrez pas de temps suspendu au téléphone avec votre hebergeur en cas de panne, en essayant de restaurer la dernière sauvegarde de votre site.

Le plugin exécutera des sauvegardes automatisées, à des heures précise, de sorte que vous pourrez vous sortir le problème de la tête et penser à votre business.

Téléchargez le Plugin : https://wordpress.org/plugins/updraftplus/

Conclusion

Blogguer n’a rien d’évident. On perd parfois beaucoup du temps à tenter de réaliser de petites choses qui pourraient être automatisées. 

Ne perdez plus de temps. 

Automatisez les taches ennuyeuses afin de vous consacrer à l’essentiel : votre blog.