Une page de vente … C’est souvent la combinaison d’un peu de personnalisation, d’un peu de code, de programmation, d’une description produits, de quelques photos et d’un panier d’achat …

Les fiches produits sont capitales pour votre e-commerce, car c’est sur ces pages que vos internautes deviennent ou pas vos clients, achètent ou pas vos produits.  Bref ces pages de vente sont le lieu où la décision d’achat ou d’abandon se prend.

Comment optimiser les fiches produits de votre boutique en ligne ?

1- Présentez votre produit sous plusieurs angles

Présentez vos produits sous leur meilleur jour, à l’aide d’images nettes et de bonne qualité. C’est important.

Et surtout présentez votre produit sous plusieurs angles. N’oubliez pas que les internautes ne peuvent pas toucher le produit ou le voir pour de vrai. Enlevez-lui ces doutes.

Offrez à vos internautes la possibilité de zoomer sur le produit.

Regardez l’exemple suivant : Le produit est présenté sous plusieurs angles, le client peut zoomer pour voir les détails du tissu, de l’imprimé, la fermeture éclair, les finitions …

Les fiches produits | E-commerce | Améliorer vos pages produits

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Vous pouvez ainsi présenter votre produit et montrer les accessoires qui vont avec le look, comme dans l’image suivante :

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Si vos clientes consultent votre catalogue de vêtements, elles peuvent être intéressées par d’autres articles qui ne font pas partie de l’offre de départ. Cela semble évident et c’est plutôt efficace. Ajouter ces éléments sur la page peut augmenter les ventes.

2- Mettez votre client en confiance

Quand je parle de confiance, je ne parle pas uniquement du symbole qui indique que votre site e-commerce est sécurisé pour les paiements.  Il ne participe pas forcément à accroître la confiance de votre client.

Vous devez répondre à toutes les questions de vos clients.

Cette annonce est un excellent exemple.

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Elle répond à toutes les questions que le client pourrait se poser et qui l’empêcheraient d’acheter.

  • L’expédition
  • Les délais d’expédition ?
  • Quand arrivera-t-il ?
  • Ou peut-il le retirer ?
  • Quelle est la durée de sa garantie ?
  • Les avis des autres clients et une note

Répondez ainsi à toutes les questions que pourraient se poser vos futurs clients et pas uniquement sur le produit (taille, matière ..) , mais toutes les questions qui pourraient être un frein à l’achat. Il faut supprimer tous les obstacles qui empèchent ou freine l’achat.

3- Faites la différence : le support

Qu’est ce qui peut faire la différence pour votre client ?

Il se demande si quelqu’un peut répondre à ses questions. S’il peut discuter …. d’où l’importance du support.

Un support (email ou téléphone) n’a rien de révolutionnaire mais savoir que l’on peut discuter, poser une question permet d’accroître la confiance de vos clients. Laissez un formulaire de contact pour permettre à vos clients de vous contacter et surtout répondez rapidement aux questions. Le support téléphonique, le chat sont des solutions idéales, le client a une réponse immédiate à sa question.

C’est commode et confortable pour vos futurs clients et rassurant.

4- Rendez vos pages de vente imprimables

Cela devrait aller de soi, mais faites en sorte que vos pages produits puissent s’imprimer.

5- Rédigez de belles descriptions de vos produits

Ne rédigez pas des descriptions “fouilli”, soyez clair.

Certains produits se vendent, uniquement en lisant la description.

Regardez cette description de produit :

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Alors comment fonctionnent les fiches produits ?

Quel taux de conversion obtenez-vous ? Il est médiocre ? Il est peut-être temps d’examiner sérieusement votre procédure d’achat, ses fonctionnalités, son degré de personnalisation.

En ajoutant ces fonctionnalités, vous augmenterez non seulement les taux de conversion, mais vous créerez également une expérience d’achat et vos clients ne pourront y résister !

Source : https://marketingexperiments.com