Le 25 mai, Google annonçait une mise à jour majeure de l’algorithme. Dans son article intitulé, “May 2022 core update releasing for Google Search”, Danny Sullivan nous explique ….

“Plusieurs fois par an, nous apportons des améliorations substantielles à nos processus de classement global, que nous appelons mises à jour de base . Les mises à jour de base sont conçues pour augmenter la pertinence globale de nos résultats de recherche et afin de les rendre plus pertinents pour les utilisateurs. Aujourd’hui, nous publions notre mise à jour de mai 2022. Il faudra environ 1 à 2 semaines pour un déploiement complet.

Les mises à jour principales sont des modifications que nous apportons pour améliorer la recherche dans son ensemble et suivre l’évolution du Web. Bien que rien dans une mise à jour principale ne soit spécifique à un site en particulier, ces mises à jour peuvent produire des changements notables dans le classement des sites internet.

Nous confirmons les mises à jour générales du noyau, car elles produisent généralement des effets très notables. Certains sites peuvent noter des baisses ou des gains durant le déploiement des mises à jour. Nous savons que ceux dont les sites subissent des chutes rechercheront une solution, nous voulons nous assurer qu’ils n’essaient pas de corriger les mauvaises choses. ..

Certaines pages peuvent en effet être moins performantes pendant une mise à jour principale. Elles n’ont pas enfreint nos consignes, ni fait l’objet d’une action manuelle ou algorithmique, comme cela peut arriver aux pages qui respectent pas nos directives.

En fait, il n’y a rien dans une mise à jour principale qui cible des pages ou des sites spécifiques. Au lieu de cela, les changements visent à améliorer la façon dont nos systèmes évaluent le contenu dans son ensemble. Ces changements peuvent amener certaines pages qui étaient auparavant sous-récompensées à l’être mieux.”

Le tweet de Google « May 2022 core update ». Source : Google