Google a annoncé la mise à disposition d’une vue immersive de certaines grandes villes du monde sur Google Maps. Voici ce qu’ils en disent…

“Google Maps aide plus d’un milliard de personnes à naviguer et à explorer. Et au cours des dernières années, nos investissements dans l’IA ont renforcé la capacité de vous fournir les informations les plus utiles sur le monde réel, y compris quand une entreprise est ouverte et à quel point votre bus est bondé. Aujourd’hui, lors de la conférence Google I/O, nous avons annoncé les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle de Google Maps : nous vous proposons d’explorer le monde avec une toute nouvelle vue immersive, à trouver l’itinéraire le plus économe en carburant et à utiliser la magie de l’affichage en direct dans vos applications tierces préférées.

Une carte plus immersive et intuitive

Google Maps a d’abord été lancé pour aider les gens à naviguer vers leurs destinations. Depuis lors, GM a évolué pour devenir beaucoup plus – c’est un compagnon pratique lorsque vous avez besoin de trouver le restaurant parfait ou d’obtenir des informations sur une entreprise locale. Aujourd’hui, grâce aux progrès de la vision par ordinateur et de l’IA qui nous permettent de fusionner des milliards d’images Street View et aériennes pour créer un modèle numérique riche du monde, nous introduisons une toute nouvelle façon d’explorer avec Google Maps. Grâce à notre nouvelle vue immersive, vous pourrez découvrir à quoi ressemble un quartier, un point de repère, un restaurant ou un lieu populaire – et même avoir l’impression d’y être avant même d’y avoir mis les pieds. Ainsi, que vous voyagiez dans un nouvel endroit ou que vous recherchiez des joyaux locaux cachés, la vue immersive vous aidera à prendre les décisions les plus éclairées avant de partir.

Supposons que vous planifiez un voyage à Londres et que vous souhaitez découvrir les meilleurs sites à visiter et les meilleurs endroits où manger. Avec une recherche rapide, vous pouvez survoler Westminster virtuellement pour voir de près le quartier et l’architecture époustouflante de lieux … Avec les informations utiles de Google Maps superposées, vous pouvez utiliser le curseur temporel pour vérifier à quoi ressemble la zone à différents moments de la journée et dans diverses conditions météorologiques, et voir où se trouvent les endroits les plus fréquentés. Vous cherchez un endroit pour déjeuner? Descendez au niveau de la rue pour explorer les restaurants à proximité et voir des informations utiles, telles que l’activité en direct et le trafic à proximité. Vous pouvez même regarder à l’intérieur pour vous faire rapidement une idée de l’ambiance de l’endroit avant de réserver votre réservation.

La meilleure partie ? La vue immersive fonctionnera sur à peu près n’importe quel téléphone et appareil. Elle commence à se déployer à Los Angeles, Londres, New York, San Francisco et Tokyo plus tard cette année et d’autres villes arriveront bientôt.

Twitter Google – article “Immersive view coming soon to Maps — plus more updates Miriam Daniel