Pour commencer son entreprise en ligne, vous avez quelques étapes à suivre ….

Il existe une séquence d’étapes éprouvées que vous pouvez suivre pour garantir votre succès lorsque vous démarrez une petite entreprise en ligne.Vous pouvez procéder ainsi :

  • Trouvez un besoin que votre service ou votre produit va combler
  • Rédigez du contenu vendeur
  • Concevez un site web facile à consulter par vos utilisateurs, clients ou lecteurs
  • Utilisez les moteurs de recherche pour générer du trafic vers votre site
  • Construisez-vous une réputation d’expert
  • Suivez vos clients et abonnés grâce à l’email
  • Augmentez vos revenus, votre chiffre d’affaire

Démarrez son entreprise en ligne en quelques étapes

Étape 1 : Trouvez un besoin que votre service ou votre produit va combler

La plupart des gens qui commencent tout juste font l’erreur de chercher un produit en premier. 

Pour augmenter vos chances de succès, commencez par chercher un marché. L’astuce consiste à trouver un groupe de personnes qui cherchent une solution à un problème bien défini, mais qui ne trouvent pas beaucoup de résultats. 

Visitez les forums en ligne pour connaitre quelles questions sont posées par les internautes et quels sont les problèmes qu’ils souhaitent résoudre.
Faire des recherches pour trouver les mots-clés utilisés par les internautes, mais sur lesquels peu de sites sont en concurrence.

Découvrez vos concurrents potentiels en visitant leurs sites et en prenant note de ce qu’ils font pour répondre à la demande.

Ensuite, vous pouvez utiliser ce que vous avez appris et créer un produit pour un marché qui existe déjà – et le faire mieux que la concurrence.

Étape 2 : Rédigez du contenu vendeur

    • Susciter l’intérêt des internautes avec un titre convaincant
  • Décrivez le problème que votre produit résout en détail, déclinez-le
  • Établissez votre crédibilité en montrant comment vous allez solutionner le problème
  • Ajoutez des témoignages de personnes qui ont utilisé votre produit
  • Parlez du produit et de ses avantages pour l’utilisateur
  • Faites une offre
  • Proposez une garantie
  • Créer l’urgence.

Pensez en terme d’avantage client …. C’est la clé du succès.

Étape 3 : Bâtissez votre site Web.

Une fois que vous avez cerné votre marché et votre produit et que vous avez bâti votre processus de vente.

Vous devez concevoir votre site Web.

Il doit être simple, facile à utiliser.

Vous avez moins de cinq secondes pour convaincre.

  • Choisissez une ou deux polices simples sur un fond blanc
  • Optez pour une navigation, une présentation claire et simple
  • Utilisez uniquement des graphiques, audio ou vidéo s’ils améliorent votre message
  • Collectez des adresses e-mail.
  • Facilitez l’achat 

Votre site Web est votre vitrine en ligne, alors rendez-le convivial.

Étape 4 : Utilisez Google pour attirer les acheteurs ciblés vers votre site

La publicité payante est le moyen le plus simple d’obtenir du trafic rapidement vers un tout nouveau site.

Le référencement naturel : optimisez votre site et votre contenu pour les moteurs de recherche. C’est une stratégie sur le long terme mais elle est payante.

Étape 5 : Bâtissez votre réputation d’expert

Les internautes utilisent Internet pour trouver des informations. Fournissez- leur cette information sur votre site et vous obtiendrez plus de trafic et un meilleur classement  dans les moteurs de recherche. 

Proposez gratuitement, un contenu expert.

Créez des articles, des vidéos ou tout autre contenu que les internautes trouveront utiles. Distribuer ce contenu à travers des répertoires d’article en ligne ou des sites de médias sociaux. Devenez un expert actif.  Partagez vos contenus.

Étape 6 : Récoltez des emails

Captez les emails de vos visiteurs. Vos clients et abonnés vous donnent alors la permission de leur envoyer un courrier électronique.

Cela signifie :

  • Vous leur fournissez quelque chose qu’ils ont demandé
  • Vous développez des relations à vie avec eux
  • La réponse est mesurable

Ce type de marketing est efficace parce qu’il est très ciblé.

Étape 7 : Augmentez vos revenus

L’une des stratégies les plus importantes est de développer une relation avec ses clients. 36% des personnes qui vous ont acheté une fois, achèteront de nouveau si vous les suivez. 

  • Proposez des produits qui complètent l’achat
  • Envoyez des coupons de fidélité 
  • Proposez des produits connexes
  • Récompensez vos clients pour leur fidélité et ils deviendront encore plus fidèles

Tout va très vite sur Internet. Mais les étapes pour démarrer et développer une entreprise en ligne n’ont pas changé.

Si vous démarrez une  entreprise en ligne, respectez cette séquence.

Si vous êtes en ligne depuis un moment, faites un rapide tour d’horizon et voyez s’il y a une étape que vous négligez ….

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