Vous êtes à la recherche de produits à vendre ou peut-être d’une niche rentable ?

Si vous êtes sur cette page c’est que la réponse est probablement OUI.

Dans cet article, je vous propose de prendre un peu de recul, de vous éloigner du produit et de vous concentrer non pas sur le produit à vendre mais plutôt sur l’audience, le public que vous pourriez servir, aider.

Pourquoi se concentrer sur la cible plutôt que le produit ?

  • Un produit a une durée de vie. Il est à la mode, puis il est obsolète ou il est moins populaire. Un autre produit plus performant apparaît … S’il vous ai déjà arrivé de faire la promo d’un produit et qu’il a finalement été retiré du marché ou autre, vous savez de quoi je parle.
  • Le public de niche lui il ne disparaîtra pas, pas plus que ses besoins, ses attentes, ses espoirs … Alors au lieu de vous concentrer sur le produit, apprenez à connaître le public que vous souhaitez cibler.
    Prenez le temps de mieux le comprendre, de nouvelles options se présenteront.
    Vous passerez ainsi d’une simple recherche de produit à une réelle réflexion. Et vous finirez par trouver le bon produit en adéquation avec votre cible. 

Comment trouver le bon créneau ?

1. Recherchez un public de niche

Choisissez un public qui vous ressemble (par exemple, une femme, la quarantaine, préoccupée par l’écologie ou une étudiante de 25 ans ..), que vous pouvez représenter vous-même, un public dont vous pouvez comprendre les aspirations, les valeurs, les besoins.
Choisissez la thématique générale : mode, beauté, maison … Quel sujet souhaitez-vous traiter ?

2- Identifiez les problèmes de votre public-niche

Puis faites des recherches sur les sites, les forums, les blogs en rapport avec la thématique et consultés par votre cible. Puis étudier les questions posées, les remarques afin de mieux comprendre les attentes, les souhaits, les espoirs, les aspirations de votre cible.

3- Choisissez les sujets de la thématique qui pourraient être rentables

Vous avez la thématique générale : mode, beauté, sport ..

Il faut creuser un peu à présent, affiner : trouver le problème que votre cible souhaite résoudre (perdre du poids, manger sainement, faire ses cosmétiques maison ..).

Sachez tout d’abord que tous les « problèmes à résoudre » n’ont pas le même potentiel en termes de rentabilité. Votre public sera peut être heureux de résoudre certains de ses problèmes mais il sera peut être difficile pour vous de trouver un produit rentable en adéquation avec le sujet. 

Pour vous aider, répondez à quelques questions :

  • Quel est le nombre de recherches mensuelles lié à ce sujet, ce problème ?
  • Quel est le nombre de recherches qui impliquent l’intention de résoudre ce problème ?
  • Cette recherche est-elle stable dans le temps ? 
  • Quelle est la quantité d’informations gratuites et de bonne qualité sur internet ?

4- Mieux comprendre les solutions attendues par le public ciblé

Il ne suffit pas de connaitre le problème. Vous devez savoir exactement quel type de solution est attendue par votre cible et là vous tiendrez votre créneau. 

Enfin ce que vous devez connaitre c’est la façon dont la cible décrit la solution (quels mots,vocabulaire ..). Vous devez employer le même vocabulaire que votre cible dans vos annonces, dans vos articles, et tous vos contenus.

Pour résumer :

1- Choisissez un public de niche à servir,
2- Puis apprenez à mieux le comprendre
3- Etudiez sa rentabilité
4- Et lancez-vous !

 

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