Vos clients veulent trouver votre entreprise, vos produits, vos services.
Votre site Internet le leur permet-il ?

Pourquoi améliorer le référencement naturel de votre site Internet ?

Une meilleure visibilité sur Google

Votre site est visible auprès des personnes intéressées par vos produits ou vos services.

Le référencement naturel ou SEO pour Search Engine Optimization est l’acronyme qui signifie « Optimisation pour les moteurs de recherche » en français. C’est un ensemble de techniques permettant de positionner un site web dans les moteurs de recherche afin de le rendre visible auprès des internautes.

Le référencement naturel est une stratégie pérenne qui permet, pour un site Internet, d’accroître, de développer sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Le SEO présente de nombreux avantages :

  • Gagner plus de visibilité, plus de visiteurs qualifiés et finalement plus de prospects et de clients et de commandes
  • Gagner en notoriété en démontrant votre expertise
  • Améliorer le positionnement de vos différentes pages sur Google

 

Le référencement cible un trafic de qualité : Votre site est visible auprès des personnes intéressées par vos produits ou vos services.

Le référencement naturel ou SEO est centré sur le client. Il s’agit de créer des ressources, des contenus utiles à vos utilisateurs, prospects, futurs clients et de les rendre plus facilement accessibles.

Lorsque les utilisateurs effectuent une recherche sur votre secteur d’activité ou s’ils souhaitent en savoir plus sur un type de produit spécifique (que vous vendez), le but est qu’ils arrivent sur la page de votre site Internet.

Un flux de prospects qualifiés parvient sur votre site. Ils sont plus receptifs et ils peuvent consulter vos conseils suite à leur propre recherche.

Lorsque vous vous concentrez sur l’attraction d’utilisateurs qui recherchent activement des informations relatives à votre secteur, vos produits et vos services, vous serez beaucoup plus efficace pour atteindre votre public cible.

De plus, cela vous donne la possibilité d’atteindre votre public alors qu’il envisage déjà d’effectuer un achat ou de sous-traiter un service, ce qui augmente les chances que vos messages marketing se traduisent en ventes et en prospects.

Une stratégie éditoriale bien pensée vous permet d’atteindre votre cible.

Elle consiste à rédiger les contenus, des articles en adéquation avec votre cible puis de les optimiser en utilisant les techniques du référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Grâce à la rédaction de ces contenus, vous augmentez vos chances d’atteindre votre audience cible. Vous vous positionnez en haut des pages de résultats des moteurs de recherches.

Si votre site propose des contenus pertinents et intéractifs, vous rendez de ce faite votre site innovant et agréable à consulter. Les utilisateurs sont particulièrement attirés par les contenus interactifs car ces derniers les impliquent dans une relation avec l’entreprise.

Un gain sur le long terme

Les classements organiques de Google sont entièrement basés sur ce que son algorithme détermine comme étant les meilleurs résultats pour une requête donnée.
Cela signifie qu’une fois que vous avez créé une page que le moteur de recherche juge digne de rediriger ses utilisateurs, elle peut continuer à attirer du trafic vers votre site pendant des mois (voire des années) après sa publication.

Bien sûr, la recherche et la rédaction de contenu de haute qualité nécessitent un investissement. Cet investissement sera soit sous forme de temps, si vous choisissez de le créer vous-même, soit d’argent, si vous choisissez d’engager une agence de marketing numérique pour le créer pour vous.

Mais une fois que vous avez fait cet investissement initial, il n’y a aucun coût continu pour continuer à attirer du trafic vers votre contenu.

Vous devrez mettre à jour la page tous les quelques mois, selon la nature du sujet. Vous devrez peut-être également le compléter et l’améliorer si vos concurrents décident de cibler le même mot-clé.

Mais en fin de compte, votre place précieuse dans les résultats de recherche est gratuite.

Vous prenez de l’avance sur vos concurrents

Aujourd’hui, le référencement est largement considéré comme un élément de base de toute stratégie marketing.

En fait, 61% des spécialistes du marketing déclarent que l’amélioration de leur référencement et de leur présence en ligne est une priorité absolue.

Cela signifie que vos concurrents prennent probablement déjà des mesures pour établir des classements élevés dans les résultats de recherche.

Et avec votre propre stratégie de référencement, vous pouvez les suivre – et idéalement, les devancer – pour rester compétitif au sein de votre secteur.

L’expérience de vos utilisateurs est améliorée.

Les utilisateurs cherchent avant tout des informations qui répondent à leurs besoins. Il est important de rédiger des contenus pertinents, intéressants. Ils passeront d’avantage de temps sur votre site.

Avec le développement de l’internet mobile et l’évolution du comportement des consommateurs, l’aspect responsive d’un site est essentiel. Assurer une navigation agréable et un accès simplifié à toutes les informations du site sur tous les supports est très apprécié par les utilisateurs.

Cela permet à l’utilisateur de ne pas perdre patience lorsqu’il navigue sur son smartphone et par conséquent améliore votre référencement.

Les questions que l’on me pose fréquemment ?

Est-ce que l’optimisation des mots clés est la partie la plus importante du référencement ?

L’idée que les mots-clés sont la partie la plus importante du référencement n’est pas un mensonge pur et simple, mais elle est certainement dépassée.

Depuis le déploiement de Hummingbird en 2013 , Google a de plus en plus priorisé l’intention des utilisateurs sur les mots-clés exacts qu’ils utilisent.

Cela signifie qu’aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de vous concentrer autant sur des mots et des phrases spécifiques.

Pour être clair, les mots-clés sont toujours une partie importante du référencement, et la recherche de mots-clés peut vous aider à orienter votre stratégie.

Mais au fur et à mesure que vous les incorporez, assurez-vous de le faire naturellement et écrivez votre contenu de manière à donner la priorité à l’intention derrière eux plutôt qu’à l’utilisation répétée de la même phrase exacte sur votre page.

Optimiser un site est facile et rapide ?

On aimerait que le référencement soit simple et rapide ! Mais ce n’est pas aussi simple que cela. En fait, il faut généralement quatre à six mois pour qu’une stratégie de référencement commence à produire des résultats.

Est-ce que je dois me concentrer sur les mots-clés avec un volume de recherche élevé ?

De nombreux propriétaires de sites novices en référencement commettent l’erreur de concentrer leurs efforts sur des mots-clés avec un volume de recherche extrêmement élevé.

Ce n’est pas franchement un objectif réaliste.

Compte tenu de la difficulté de classer ces mots clés, il est peu probable qu’une stratégie axée sur ce type de mots clé produise un trafic significatif.

Au lieu de cela, il est beaucoup plus efficace de se concentrer sur des mots clés plus longs et moins compétitifs.

Et au cas où vous pensez que ces mots-clés ne valent pas votre temps, sachez simplement que les mots-clés à longue traîne représentent 70 % des recherches .

Ainsi, bien que chacun n’ait peut-être pas le potentiel d’attirer des milliers de visiteurs chaque mois, une stratégie basée sur plusieurs mots-clés à longue traîne le fait certainement.

Et comme il est plus facile de classer ces mots-clés, les chances d’obtenir des résultats positifs dans un délai raisonnable sont beaucoup plus élevées, ce qui en fait un bien meilleur investissement de votre temps et de votre budget.

Qu’est-ce qu’un contenu de qualité ?

Alors que Google s’efforce de fournir à ses utilisateurs les meilleurs résultats possibles, rédiger un contenu de qualité est primordial.

Bien que les mots-clés jouent toujours un rôle dans le référencement, Google se soucie moins des mots-clés particuliers d’une page que de la qualité du contenu qu’il fournit, ce qui signifie que vous devez également vous préoccuper de la qualité du contenu.

Atteindre des classements élevés n’est plus aussi simple que d’écrire des titres et des en-têtes de page optimisés par mots-clés. En effet, la longueur moyenne d’un résultat Google en première page est désormais de 1 890 mots. Alors que vous cherchez des moyens d’améliorer votre site, examinez attentivement le contenu de votre site.

Offre-t-il une réelle valeur ajoutée à votre public cible ?

Et offre-t-elle plus de valeur que les pages avec lesquelles vous êtes en concurrence ?

Sinon, même la meilleure optimisation des mots clés ne vous aidera pas. Au lieu de cela, il est temps de concentrer vos efforts sur l’amélioration de votre contenu de manière à aider votre public à trouver les informations qu’il souhaite.

Un spécialiste du référencement ou une agence SEO.

Comment référencer son site sur google ou Comment obtenir un bon référencement naturel ou Comment référencer son site avec le référencement naturel Comment faire du référencement ou Optimiser son référencement naturel ?

Quelques étapes importantes :

– Enregistrez votre site avec Google Search Console : Google Search Console est un service gratuit de Google qui vous permet de soumettre votre site Web et son plan de site à Google pour l’indexation.
– Enregistrez votre site avec Google My Business : Si vous démarrez une toute nouvelle entreprise , l’enregistrer sur Google My Business devrait être l’une de vos premières priorités.
– Faites en sorte que votre site se charge aussi vite que possible, en particulier sur les appareils mobiles (Compatibilité mobile)
– Identifiez les bons mots-clés à utiliser et ajoutez-les à votre site Internet (balises Title, Hn, et meta-description .)
Créez des backlinks vers votre site (Netlinking)
Et enfin suivez les conseils de Google.

Combien coute le referencement d’un site ?

Chaque site Internet, chaque problématique est différente, nous ne travaillons que sur devis.

Pourquoi le SEO est-il le premier moyen pour générer du trafic vers votre site Internet ?

Le référencement naturel SEO va vous donner la possibilité de générer un nombre de connexions important sur votre site (et surtout du trafic qualifié, c’est à dire qui correspond à des prospects potentiels pour votre activité)

Améliorer son référencement naturel permet d’attirer les internautes qui sont le plus susceptibles d’être intéressés par les services et produits que vous présentez.

Le principal avantage de travailler le référencement de façon naturelle, sur Google (et les autres moteurs de recherche) est qu’il est pérenne.

Comment fonctionne Google ?

Google indexe des milliards de pages de sites internet chaque jour, et parfois chaque heure pour les sites qui réalisent énormément d’articles (sites de presse / ex) et les classe de façon à les positionner dans ses résultats en fonction de plusieurs critères :

  • La qualité du codage et l’ordonnancement du codage du site (Balises H1, H2, H3 etc.)
  • La Qualité des URLs
  • Les Balises Titres et les Métadescriptions
  • La Vitesse de chargement du site
  • Le Nombre de Pages indexées
  • Le faible nombre d’erreurs (« erreurs 404 »)
  • La capacité à être visible depuis un mobile (Responsive Design)
  • La pertinence sémantique de son contenu
  • Le nombre de liens retours ou « back links »

Et bien d’autres critères de référencement

Avant d’être indexées, les pages sont « crawlées » c’est à dire explorées et « comprises » par les robots de Google ou des autres moteurs de recherche.

Si les toutes les conditions sont réunies, une page est indexée et donc gardée en mémoire dans la base de données du moteur de recherche. Elle sera ensuite positionnée dans les résultats, et le sera d’autant mieux, qu’elle répondra aux critères cités plus haut.

Ce positionnement sera réalisé en conséquence de la pertinence des différentes pages scrawlées et d’autre part en conséquence des requêtes et expressions de recherches réalisées par les internautes.

Pourquoi une stratégie SEO est-elle longue ?

Plus de 200 critères d’indexation sont requis pour que le moteur décide de bien indexer une page internet.

Le référencement naturel Google exige donc un savoir-faire bien précis, et beaucoup de temps pour que l’ensemble du site soit travaillé en conséquence. Une stratégie de référencement ne donne de résultats que sur le long terme : entre l’audit SEO, la définition de la stratégie, la mise en place , le travail sur les pages, la publication de contenus et la création de Backlinks, il faut en moyenne 6 mois pour commencer à obtenir des effets positifs.

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Si votre site n’apparaît pas sur Google, c’est probablement pour l’une des raisons suivantes :

  • Google n’a pas encore indexé votre site Web (Nouveau site)
  • Vous avez bloqué le robot d’exploration googlebot dans votre fichier robots.txt.
  • Vous avez défini une page ou le site sur « noindex », coché la case « décourager les moteurs de recherche d’indexer ce site » dans WordPress,
  • Vous avez encouru une pénalité et Google a désindexé votre site.
  • Il y a un problème technique avec votre site qui empêche Google d’explorer et d’indexer votre site.

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local est le processus d’optimisation d’une entreprise, d’un produit ou d’un service pour une requête de recherche spécifique à un emplacement (Une ville par exemple : Toulouse, marseille ..). Ainsi, lorsque quelqu’un effectue une recherche locale pour un plombier, un dentiste, le moteur de recherche affichera les entreprises locales pertinentes pour leur emplacement.

Aujourd’hui, le référencement naturel ou SEO est un élément essentiel de toute stratégie marketing.

Ainsi, pour répondre à la question « qu’est-ce que le référencement  ? », l’explication la plus simple est que c’est le meilleur moyen d’améliorer votre visibilité en ligne et d’atteindre vos utilisateurs, vos prospecte et vos clients lorsqu’ils recherchent activement des informations.

Il présente également une multitude d’avantages qu’aucune autre tactique numérique ne peut offrir. Et compte tenu de tous ces avantages évidents, il n’y a aucune raison de ne pas optimiser votre site.

 

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